Contes Grivois

Rose rencontre Ernest et après quelques belles paroles ce dernier la convainc de renoncer à sa pruderie et de céder à son désir…. Après une courte liaison, ils se marient. Mais bien vite, ce dernier n’a aucun scrupule à satisfaire dans les bras d’autres femmes une curiosité qui le démange… Ernest ignore encore que sa tendre et vertueuse épouse – en proie à une démangeaison plus vive que la sienne – n’hésitera pas à satisfaire ses fantasmes les plus fous. Jusqu’où ira son mari pour la remettre dans son lit ?

Un spectacle placé sous le signe de la grivoiserie, de la farce et de la sensualité, dont les textes sont fidèles à la tradition française. Le récit, même s’il se veut grivois, n’est point graveleux : « chargés d’érotisme souvent, les contes de Maupassant ne sont jamais pornographiques. » Ils ont un goût d’escapade…

D’après l’œuvre de Guy de Maupassant
Adaptation et mise en scène Céline Devalan
Avec Thibault Amorfini, Céline Devalan, Anthony Courret, Raïssa Mariotti

Production La Petite Vadrouille
Durée 1h10

2004 : Théâtre du Marais (création)
2005 : Théâtre Impérial de Compiègne
2006 : Festival d’Avignon, Théâtre de Vanves
Puis tournée jusqu’en 2008, soit plus de 120 dates !

Le Parisien : « Réjouissant : on passe une heure agréable en compagnie de quatre jeunes comédiens aussi sympathiques que talentueux. » 

Télérama : « Finement coquins, jamais vulgaires, ces Contes Grivois parlent avant tout d’amour et de plaisir. A une interprétation subtile, ils doivent d’illustrer parfaitement la phrase de Molière « Ah, qu’en termes galants ces choses-là sont dites ». 

Pariscope : « Ce spectacle est original, parfois osé mais jamais vulgaire. Gracieux et plein d’ardeur les jeunes comédiens rendent ces textes d’autant plus savoureux. » 

Le Journal du Dimanche : « Divertissement fort drôle…Chapeau aux grimaces, grognements, gestes coquins et regards en coin des jeunes recrues de la compagnie la petite vadrouille ! » 

Theatreonline : « Un moment de franche gaieté et de savoureux libertinage. Un spectacle foutrement réussi à ne pas rater ! » 

Le Figaro : Grimaces polissonnes, jeux à double sens : ils font sourire, rire, donnent bien du plaisir »

Fermer le menu