Quand l’Amour des notes

Quand l’amour des notes, une « musicomédie » : un spectacle doux et amer, à la lisière entre concert et pièce de théâtre, traité avec dérision, où s’entremêlent chanson française et situations cocasses autour du rapport amoureux. Ici, quatre personnages vivent chacun l’amour à leur propre façon : une femme qui cherche à tout prix à tomber amoureuse, une autre qui au contraire est bel et bien décidée à rester seule, une dernière qui n’assume pas une relation naissante, et un homme marié -en proie à ses désirs- qui n’ose pas quitter sa femme. Guitare, piano, basse, chant et saxophone sont aussi les acteurs de ces partitions de vie gaies ou sensibles, tristes ou nostalgiques mais toujours caustiques. Qui, en amour, n’a jamais fait de fausses notes ? Car, après tout, chaque être humain n’est-il pas à la recherche d’un amour qui (des) notes…
 

Ecriture et mise en scène Céline Devalan
Avec Anthony Courret, Céline Devalan, Mélanie Devalan et Mélisandre Meertens
Chorégraphie Vanessa Terrier
Musique et chanson Serge Para
Musiciens Cédric Dayou, Benjamin Garnier, Svein Lemarié
et Serge Para
Création lumière Antoine Le Gallo

Froggy’s delight (Philippe Person) : « Céline Devalan réussit à créer une ambiance de bistro où chacun est défini en quelques traits et avec la voix chaleureuse de Serge Para. Une formule qui semble convenir à un public empathique et attentif qui se délecte avec un grand plaisir de ces petites tranches de vie amoureuse bien observées. » 

SNES (Micheline Rousselet) : « Une forme originale, un spectacle où passent les émotions, les confrontations, les élans et déceptions de tous ceux qui cherchent l’amour. »

TheatreAuteurs (Simone Alexandre) : « Ces complications de la vie se déroulent en musique sous nos yeux, chaque personnage étant un univers à lui tout seul et le public s’identifie au passage…Ce spectacle n’est-il pas la meilleure façon d’aborder un week-end ? »

Spectatif (Frédéric Perez) : « Du coup de foudre au coup de poing, de la lassitude à la culpabilité, de désir au plaisir, nous voici plongés dans un spectacle musical facétieux qui pose différents regards sur l’amour. »  

 
 
Fermer le menu